The Gear Loop est pris en charge par ses lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission daffiliation. Apprendre encore plus

Cette page a été traduite en utilisant l'IA et l'apprentissage automatique avant d'être révisée par un rédacteur humain dans votre langue maternelle.

(The Gear Loop) - Cest le milieu de la nuit, probablement 1 ou, peut-être, 2 heures du matin. Nous nous sommes effondrés dans nos sacs de couchage il y a seulement quelques heures après avoir enduré ce qui était, sans aucun doute, la journée de randonnée la plus stressante que nous ayons jamais eue. Un bus manqué ; un train lent imprévu de trois heures jusquau départ (via Carlisle); la chaleur torride et non protégée dun sentier côtier ; un manque deau ; une dispute de qualité nucléaire lors de linstallation du camp à 21 heures ; un essaim inattendu de moucherons; renversant du couscous dans nos nouveaux sacs de couchage. Je pourrais continuer…

Maintenant, après seulement quelques heures de sommeil, nous avons été réveillés par le vent de 50 mph soufflant au-dessus du sommet de Dent. Au moins, nous ne campons pas au sommet, comme prévu initialement. À travers lobscurité, Freya et moi nous regardons et éclatons dun rire silencieux mais hystérique.

Josh BarnettBaby Thru-Hiking Lifestyle photo 3

Nous ne sommes quà 10 miles et un jour dans des "vacances" de 200 miles et 18 jours le long du sentier emblématique dAlfred Wainwright dun océan à lautre. Notre plus longue randonnée à ce jour a duré trois jours et deux nuits à Dartmoor à la fin de lété 2020. Cependant, beaucoup de choses ont changé depuis. Pouvons-nous vraiment faire cela ? Au moins, Ira dort profondément. « Qui est Ira ? » tu demandes. Cest notre fille de 7 mois. Nai-je pas mentionné que nous lemmenions pour le trajet ?

A quoi pensions-nous ?

Divulgation complète : nous navions pas initialement prévu que ce voyage implique de trimballer un bébé - et tout le kit requis pour être des parents pleinement autonomes dans la nature - de St Bees, sur la côte de Cumbrie, à Robin Hoods Bay à lopposé littoral. Même pour les randonneurs expérimentés, cest une randonnée sérieuse. Vous gravirez les hauteurs de lEverest tout en traversant trois parcs nationaux : le Lake District, Yorkshire Dales et North York Moors.

La plupart des marcheurs (sains desprit) choisissent de prendre environ deux semaines pour terminer ce rite de passage de la randonnée et, jusquau début du printemps de lannée dernière, cétait également notre plan initial. Bien sûr, nous allions emporter tout notre équipement et camper tous les soirs (plutôt que de rester dans des chambres dhôtes et dutiliser les services de transfert de bagages de SherpaVan ou Packhorse), mais cela semblait être un défi gérable pour nous deux. Cétait jusquà 48 heures (littéralement) qui ont changé la vie à partir du 15 mars 2020.

Josh BarnettBaby Thru-Hiking Lifestyle photo 4

Après avoir déjà parcouru plus de 100 miles dentraînement au cours des premiers mois de 2020, nous avons découvert que Freya était enceinte ! Son corps pourrait-il vraiment supporter le stress de porter 12 kg de kit, de parcourir 14 miles par jour et de faire grandir notre premier enfant ? Nous navons jamais pu le découvrir. Quelques jours plus tard, le gouvernement britannique a finalement commencé à prendre au sérieux la pandémie imminente de coronavirus et nous nous retrouverions bientôt obligés de rester à la maison. Pas de marche dentraînement, pas de pratique de camping. Nous navons pas pu retourner sur le South West Coast Path avant le début du mois de juin (lorsque nous devions commencer notre voyage à proprement parler). Nous avons au moins réussi à obtenir trois week-ends de randonnée à Dartmoor plus tard cet été-là avant quune grossesse de plus en plus compliquée noblige Freya à se reposer correctement.

Non seulement 2020 dun océan à lautre a été bel et bien anéanti, mais jétais catégorique sur le fait quil serait impossible de faire le voyage lannée suivante avec un nouveau-né à la remorque. En fait, le bouleversement imminent de nos vies actives a bouleversé mon esprit. Dans les mois qui ont précédé la naissance dIra, je suis tombé dans une dépression assez grave. Je nétais pas prêt à être papa ; dans ma tête, cela signifiait sacrifier toutes les aventures que nous avions tracées dans nos têtes. Freya avait cependant dautres projets.

Josh BarnettBaby Thru-Hiking Lifestyle photo 15

"Si nous ne le faisons pas lannée prochaine [2021], quand elle ne peut pas marcher, nous devrons attendre des années avant de pouvoir recommencer", ma fait remarquer Freya à maintes reprises. Elle avait raison. Prendre un bambin récalcitrant serait de la folie. Est-ce quun bébé qui crie serait plus facile ?

Un tonique inattendu : vue sur la montagne et toasts au fromage

Le plus beau tronçon de tout le voyage, le Lake District est sans aucun doute le plus difficile aussi (on peut en blâmer les nombreuses montées raides). Compte tenu du poids sur notre dos (et sur le front de Freya), notre itinéraire réaménagé nétait pas exactement "de loisir", mais cela nous donnait une chance de nous battre. En limitant notre kilométrage pendant la semaine douverture, nous avions encore la capacité de nous ajuster et de surmonter les différents défis de la randonnée bébé que nous navions pas prévu.

En plus de nous protéger physiquement et émotionnellement, nous avions tout le temps de savourer les vues incroyables. Alors que nous escaladions Hay Stacks - notre première grande ascension du voyage - nous avons eu droit à une vue de carte postale de Buttermere et de la vallée environnante. Alors que nous étions à peine des explorateurs himalayens à la recherche de panoramas jamais vus auparavant, cétait plus que suffisant pour nous couper le souffle.

Josh BarnettBaby Thru-Hiking Lifestyle photo 22

Trois nuits consécutives de camping sauvage à Helm Crag, Grisedale Tarn et Angle Tarn (les deux derniers ticks de la liste des choses à faire) ont été un véritable tournant. Après la catastrophe de Dent, nous nous sommes mis dans un rythme et commencions à vraiment savourer laventure. Ira était même un partenaire principalement sans stress ! De manière perverse, ces collines isolées se sont également révélées être la chambre extérieure idéale. Il ny avait personne autour de nous pour nous déranger ou, plus important encore, être dérangé par un bébé de 7 mois qui hurlait.

En fait, nous nous rendions compte que nous navions pas besoin dun manque dinstallations ou déquipements sophistiqués pour nous amuser. La nuit que nous avons passée à Grisedale Tarn, à regarder le soleil se coucher sur la vallée de Patterdale et à cuisiner des toasts au fromage de fortune sur notre poêle MSR Pocket Rocket restera longtemps dans les mémoires.

Intégrale au maintien de cette relation positive, Freya et moi partagions constamment nos pensées et nos problèmes (ainsi quune solide réserve de bonbons). Comme la parentalité en général, la communication et le travail déquipe étaient essentiels. Alors que nous descendions la goulotte rocheuse qui surplombe Kidsty Pike, je remarquais Freya (qui ne pouvait pas voir ses pieds grâce à Ira) à travers les sections les plus difficiles. Cétait un processus que nous avions trouvé plus tôt dans la semaine. Un manquement à ses devoirs pourrait maintenant se terminer avec Ira se taillant la tête sur un bord déchiqueté qui, je suis informé de manière fiable, serait une parentalité sous-optimale…

Josh BarnettBaby Thru-Hiking Lifestyle photo 9

Sur la route : la révélation de notre baby thru-hike

Même après avoir quitté le drame presque constant du Lake District, le voyage a continué à étonner, aidé par les points de vue constamment changeants à lhorizon. Les Yorkshire Dales ont offert un tonique de bienvenue inattendu, en particulier les magnifiques prairies de renoncules en pleine floraison le long de la route de Keld à Reeth.

Alors que nous marchions plus loin, Ira sest délectée des courlis au bec bizarre plongeant dans les hautes herbes alors que nous atteignions la frontière du Richmondshire. Sa fascination sans cesse croissante pour le monde qui nous entoure était suffisante pour effacer tous les restes de lanxiété que javais accumulée au cours des mois précédant sa naissance et avant notre tentative dun océan à lautre.

Josh BarnettBaby Thru-Hiking Lifestyle photo 13

Au moment où nous avons atteint les étendues sombres des North York Moors, il était tout à fait clair pour Freya et moi-même que nous navions pas à choisir entre être parents et être aventureux. Après tout, il ne sagissait pas didées mutuellement exclusives. Notre réflexion na été renforcée que par un flot quasi constant de louanges et dadmiration (ou était-ce juste un étonnement perplexe ?) de la part des passants et des autres C2Cers que nous avons rencontrés en cours de route.

Je ne vais pas masseoir ici et prêcher sur la facilité dune randonnée de trois semaines avec un bébé. Il ny a pas de solution miracle qui rendra votre aventure planifiée sans effort. Pendant toute la seconde moitié de la marche, le transport constant de plus de 20 kilos nous avait laissé Freya et moi sans sensation dans lun ou lautre de nos gros orteils. Chaque soir, nos épaules nous faisaient mal avec une vigueur qui suggérait que nous avions passé la journée à nous battre avec Tyson Fury. Physiquement, cétait un effort qui a nécessité toutes nos réserves de courage et de détermination. Mais, cétait aussi les meilleures vacances dété que nous ayons jamais eues. Bien quimmensément fier davoir atteint Robin Hoods Bay, il y a, même maintenant, un sentiment de tristesse de ne pas être encore sur la piste. Depuis le retour à la "normalité", la vie semble un peu plus vide ou, à tout le moins, un peu trop apprivoisée.

Josh BarnettBaby Thru-Hiking Lifestyle photo 19

Ce nest pas une mauvaise chose cependant. Randonner dun océan à lautre avec notre bébé a véritablement changé nos vies. Cela ma aidé à surmonter une crise de santé mentale, nous a prouvé à tous les deux à quel point nous pouvons être durs et, surtout, a confirmé exactement le genre de parents que nous voulons être et le genre de vie que nous voulons offrir à Ira. Retournerions-nous au sentier dun océan à lautre? Non. Mais ce nest pas parce que nous ne le referions pas. Cest parce quil reste encore tellement de monde à explorer avec notre famille de trois personnes.

Équipement essentiel de randonnée pour bébé

VangoMatériel de randonnée bébé photo 5

Tente Vango Scafell 300+

squirrel_widget_6186879

Avoir une tente quun seul dentre nous pouvait facilement monter était une aubaine ; quand Ira ne voulait pas jouer avec lherbe, il y avait toujours quelquun pour divertir notre petit compagnon humain. À 3,6 kg, cest un peu lourd et cest une tente de camping aussi grande que vous pourriez probablement vous en tirer. Mais, il y a beaucoup despace pour le kit dans le porche et cela vous donne un endroit pour cuisiner quand le temps est mauvais.

Therma-a-RestMatériel de randonnée bébé photo 4

Couette Therma-a-Rest Vesper 0C

squirrel_widget_6186909

Parce que nous dormions avec un bébé, un sac de couchage était hors de question pour Freya, donc cette couette en duvet 900 trois saisons était la solution parfaite pour une bonne nuit de sommeil. Offrant une bonne nuit de sommeil à tous, il a également facilité les séances dallaitement à la mi-nuit. Pesant moins de 0,5 kg, il est également léger comme une plume.

SalomonMatériel de randonnée bébé photo 3

Salomon Speedcross 5

squirrel_widget_6186969

Les bottes traditionnelles sont peut-être les chaussures de randonnée les plus populaires, cependant, nexcluez pas une paire de coureurs de trail. Freya a trouvé que le Salomon Speedcross 5 offre une adhérence supérieure sur toutes les surfaces grâce aux grands "crampons" sur la semelle. Un profil étroit lui a également permis de placer ses pieds avec plus de confiance (idéal sur certaines des difficultés les plus difficiles, comme le sommet de Hay Stacks). Tout ce qui aide à prévenir les chutes lorsque bébé porte est une victoire dans notre livre.

ErgobabyMatériel de randonnée bébé photo 1

Ergobaby 360 Cool Air Mesh

squirrel_widget_6186939

Nous avons fini par utiliser une écharpe de portage Oscha Sea Salt Cosmic pour porter Ira, mais cela pourrait être une excellente option si vous avez besoin de quelque chose de plus structuré. Les panneaux en maille respirante le rendent plus frais pour les parents et le bébé et, selon lâge de votre tout-petit, il prend en charge jusquà quatre positions de portage différentes. Une large bande de hanches et des bretelles rembourrées le rendent également très confortable sur de longues distances.

ExpedMatériel de randonnée bébé photo 2

Ensemble de sacs étanches Exped Fold UL

squirrel_widget_6186999

Ces sacs secs légers gardaient tout à lintérieur de nos sacs organisés, ce qui rendait linstallation du camp un peu plus transparente. Nous avons constaté quavoir une routine et des tâches désignées tous les soirs accélérait le processus dinstallation et empêchait le stress de déborder.

Josh BarnettBaby Thru-Hiking Lifestyle photo 5

Planification d'une aventure de randonne pour bb

Une randonnée à travers le pays avec un nouveau-né n'est pas un endroit pour les petits de poids. Ira nous a demandé de transporter un sac de vêtements sec supplémentaire pour elle et une trousse de premiers soins complète (complète avec des articles essentiels pour bébé comme des granulés de dentition et du Calpol). Ensuite, il y a l'incontournable pile de couches, crèmes pour couches, tétines et lingettes sèches.

Le premier jour, mon sac (rempli de quelques jours de nourriture et de trois litres d'eau) a atteint la balance à 21 kg, un kilo au-dessus de la limite de charge supérieure suggérée par Osprey. Le pack de Freya, qui comprenait notre tente pour trois personnes, pesait 14 kg. Cependant, elle était aussi la seule porteuse d'Ira (qui, tout au long de nos promenades d'entraînement, s'était habituée au confort de la poitrine de maman). Little a ajouté 7,5 kg supplémentaires, portant le poids total de Freya à 21,5 kg. Ouf.

Tout le poids supplémentaire nous a obligés à abandonner notre plan initial pour terminer la traversée en 14 jours (probablement le temps de traversée le plus populaire pour C2Cers sans bébé). Au lieu de cela, avec l'aide du guide «Coast to Coast Path» de Trailblazer, nous avons opté pour un voyage de 18 jours, qui comprenait six jours dans les lacs pour nous aider à développer progressivement nos sentiers sans risque d'épuisement. La série de vidéos informatives de Paul Willcocks a également été brillante pour nous familiariser avec l'itinéraire et ses points de repère.

Doit avoir : application Ordnance Survey OS Maps

23 £ par an , de Ordnance Survey

Alors que des cartes papier et une vraie boussole sont toujours des éléments essentiels de la randonnée, nous avons parcouru tout l'itinéraire à l'aide de l'application OS. Nous avons pré-tracé nos itinéraires avant de quitter la maison et les avons téléchargés pour une utilisation hors ligne (essentiel dans les points noirs de signal du Lake District). Alors que quelques bugs dans la version Android nous obligeaient parfois à redémarrer l'application, nous avons à peine mis un démarrage hors de la ligne sur tout le parcours. Une excellente option économique par rapport aux unités GPS coûteuses.